Lulu Berlue scraPatouille...

London together...

Kikou la Planète,

Pendant les dernières vacances de Toussaint, nous avons emmené les enfants à la découverte de Londres. Ville ô combien emblématique de notre histoire à Zhom et à moi ! Comme déjà raconté de multiples fois, quand j'ai fait la connaissance de Zhom, il habitait à Oxford et moi Bruxelles. Pendant 8 mois, nous avons fait les aller-retour tous les WE à tour de rôle. Ensuite, je suis partie le rejoindre à Oxford. Durant cette période, nous avions pris l'habitude d'aller nous balader à Londres au moins une fois par mois. Zhom et moi sommes rentrés en Belgique en mai 2002. Avant d'avoir les enfants, nous retournions faire un long WE en Angleterre tous les ans. Puis les enfants sont entrés dans nos vies... Vous connaissez la chanson ! Bref, là, Charline a 10 ans et Eliot aura 9 ans ce lundi (jour de la Chandeleur). Il était temps de leur faire découvrir cette ville magique à nos yeux. Voici un condensé de ce séjour ;-)

IMGP7674

IMGP7688

IMGP7678

IMGP7683

 

IMGP7685

IMGP7687

IMGP7681

IMGP7689

IMGP7691

IMGP7692

IMGP7694

IMGP7696

IMGP7699

IMGP7700

IMGP7703

IMGP7705

IMGP7707

IMGP7708

IMGP7710

Voilà, c'est tout pour le moment ! Ma poulette d'Amour est partie en classe de neige dimanche passé. Elle a l'air de s'éclater sur ses skis, une grande première pour elle. Hâte de la retrouver demain soir et qu'elle nous raconte ses aventures à Châtel.

Bzzzzz,

Lulu

Posté par Luluberlue23 à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


FILandSCRAP...

Kikou la Planète,

Qui dit premier message de l'an neuf, dit "tous mes meilleurs voeux" ! Je vous souhaite une année 2015 remplie de joie, de petits bonheurs simples, d'une bonne santé... Et surtout au vu de l'actualité récente, profitez des vôtres, dites-leur combien vous les aimez, soyez tolérants envers la différence, soyez plein d'amour...

Fin décembre, Carine de la boutique FILandSCRAP m'a contactée pour me demander si j'accepterais de biduler avec son kit d'embellissements de janvier. Mooooh ma réponse fut évidente... Quoi, FILandSCRAP, vous ne connaissez pas (encore) ???? FILandSCRAP, c'est une boutique de scrap mais pas que !!!! Nombreuses sont les scrappeuses qui aiment également en débattre avec la couture. C'est ainsi que Carine a eu l'idée d'associer scrap et mercerie. En outre, chaque mois, elle propose des kits de scrap mais également des kits d'embellissements. Créant mes fonds patouille moi-même, j'utilise de moins en moins de papier. Par contre, j'adore foutre plein de petits bidules sur mes pages. Un kit d'embellissements, c'est donc juste parfait pour moi. Et j'ai été bien gâtée avec celui de janvier que voici :

10672207_10205876388095414_6235364324263654712_n

Aaaah avouez que vous salivez... Pour tout savoir sur le kit et les modalités d'abonnement, c'est par ici : FILandSCRAP ! Un grand merci à Carine d'avoir pensé à moi pour son kit ;-)

Voici déjà deux pages réalisées avec ces embellissements :

IMGP7625

IMGP7631

Après la série de canvas pour les 65 ans de ma maman où je me devais de rester "sobre" pour l'uniformité et parce que c'était un cadeau, je me suis régalée à patouiller ces deux pages !!!! Ce kit d'embellissements est franchement génial. J'ai une troisième page en préparation mais ça sera pour le weekend prochain car j'ai une grosse semaine de boulot qui m'attend.

Merci pour votre visite !

Bzzzz,

Lulu

Posté par Luluberlue23 à 10:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

Vive la pension...

Kikou la Planète,

Non, je n'étais pas partie en hibernation ces dernières semaines. J'ai "juste" comploté une fête surprise pour les 65 ans de ma maman qui est donc officiellement pensionnée depuis ce jeudi midi... La veinarde ai-je trèèèèès envie de dire !!! Avec mon Papito de complice, nous lui avons concocté une petite fête avec ses frères et soeurs. Nous lui avons offert un canari linard (vert avec une crète jaune qui chante comme Tino Rossi !) et puis j'ai passé quelques heures à réaliser ceci...

IMGP7540

IMGP7567

IMGP7569

IMGP7572

IMGP7574

IMGP7577

IMGP7579

IMGP7582

IMGP7584

IMGP7585

IMGP7590

IMGP7591

IMGP7588

Voili voilou, nous avons réussi à tenir la surprise jusqu'au bout. Ma maman n'a pas capté tout de suite pourquoi nous étions tous de jaune vêtus. Ni pourquoi nous lui avons chanté un air d'une "Belle petite gayole"... LOL !!!! A elle la belle vie à présent ;-)

Merci de votre visite ! Débutent pour moi deux semaines de congé. J'espère bien avoir l'occasion de m'approcher de mon coin patouille.

Passez de belles fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2015 !

Bzzzz,

Lulu

 

 

Posté par Luluberlue23 à 11:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

What an incredible and awesome day...

Kikou la Planète,

Pinaize, je suis en manque grave de scrapatouille ! Plus le temps de rien ! Faut dire que l'Homme est parti au Vietnam pour 12 jours et que j'étais donc seule à bord pour gérer les zouzous, la maison, les chats,... Toujours stressant d'être "mère-célibataire". Mais j'ai survécu et l'homme vient à l'instant de rentrer au bercail !!!! Youhouuuu !!!!!

Bon, j'ai 2 pages faites avant son départ à vous montrer ;-)

IMGP7532

IMGP7533

Je ne vous fais pas de longs blablas car je voudrais bien profiter de mon homme ;-)

Merci de votre visite !

Bzzzz,

Lulu

Posté par Luluberlue23 à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Beautiful darling...

Kikou la Planète,

Rhaaaaa j'ai le blues de Londres. Nous sommes rentrés hier soir et c'était toujours aussi bien... Comme nous voulions faire découvrir la ville aux enfants, nous avons été "obligés" de sortir de notre quartier favori, càd Soho. Nous leur avons montré les coins caractéristiques (et touristiques bourrés de monde... LOL), càd Buckingham Palace, Hyde Park, Harrod's, le National History Museum, un petit tour en double deck, un détour par la Pâtisserie des Rêves qui n'a rien de typiquement anglais mais que je rêvais de voir (mmmhhhh le Paris Brest façon Philippe Conticini...). "Dégustation" obligatoire d'un Fish & Chips ! LOL ! Ca c'était pour le premier jour.

Mardi, nous avons montré aux enfants : Westminster Abbey, Big Ben, London Eye (la célèbre roue dans laquelle il faudrait m'assommer pour monter car j'ai le vertige !!!!), visite de la London Tower et coucou aux Beafeeters, passage par le London Bridge, balade du côté de Trafalgar Square, Covent Garden, Chinatown, bref passage dans Soho, détour par le grand Waterstone de Picadilly (où les enfants ont été très frustrés vu qu'ils ne parlent pas anglais et où les parents ont fait ultra rapide du coup !!! 4 livres pour moi tout de même...). Nous nous sommes aventurés dans le M&M's Shop : la folie totale dans ce magasin. Nous en sommes ressortis avec presque 1 kilo de M&Ms de toutes les couleurs... LOL !!!!

Mercredi, passage obligatoire par la gare de King's Cross vu que nous sommes tous fans de Harry Potter !!!! Trop comique de voir qu'il y avait un endroit "Platform 9 3/4" où les gens faisaient la file pour se faire prendre en photo devant un mur avec une moitié de chariot et de cage... C'est là aussi qu'il y avait la boutique Harry Potter. Nos enfants sont équipés d'une baguette magique à présent, celle de Harry pour Charline et celle de Dumbledore pour Eliot. Je ne vous dis pas le nombre de sorts que nous nous sommes déjà pris l'homme et moi !!!! LOL !!!!! Nous avons emmené les enfants voir les momies et les samourais au British Museum. L'après-midi, découverte de Camden Market !!!! Le quartier "punk" de Londres, un peu kitsch mais très fun à visiter... Puis, il a bien fallu rentrer... Je suis déjà en manque de l'accent British mais pas de la foule. L'homme et moi n'avions jamais vu autant de monde !!!! Sans doute aussi parce que nous n'avions pas l'habitude d'aller dans les endroits à touristes... A l'homme et moi, il nous a manqué un spectacle musical, une graaaande balade dans Soho, au minimum 2h dans le Waterstone, une bonne bière dans un pub et un petit resto indien comme on les aime... Ca sera pour une prochaine fois !

Et juste avant de partir à Londres, j'ai pris le temps de patouiller la page suivante

IMGP7504

IMGP7505

Voili voilou ! C'est tout pour le moment. Je vais profiter de la fin de ma semaine de congé avec un peu de patouille je l'espère ;-)

Merci de votre visite !

Bzzzz,

Lulu

 

Posté par Luluberlue23 à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,



Fin »