Kikou la Planète,

Rhaaaaa j'ai le blues de Londres. Nous sommes rentrés hier soir et c'était toujours aussi bien... Comme nous voulions faire découvrir la ville aux enfants, nous avons été "obligés" de sortir de notre quartier favori, càd Soho. Nous leur avons montré les coins caractéristiques (et touristiques bourrés de monde... LOL), càd Buckingham Palace, Hyde Park, Harrod's, le National History Museum, un petit tour en double deck, un détour par la Pâtisserie des Rêves qui n'a rien de typiquement anglais mais que je rêvais de voir (mmmhhhh le Paris Brest façon Philippe Conticini...). "Dégustation" obligatoire d'un Fish & Chips ! LOL ! Ca c'était pour le premier jour.

Mardi, nous avons montré aux enfants : Westminster Abbey, Big Ben, London Eye (la célèbre roue dans laquelle il faudrait m'assommer pour monter car j'ai le vertige !!!!), visite de la London Tower et coucou aux Beafeeters, passage par le London Bridge, balade du côté de Trafalgar Square, Covent Garden, Chinatown, bref passage dans Soho, détour par le grand Waterstone de Picadilly (où les enfants ont été très frustrés vu qu'ils ne parlent pas anglais et où les parents ont fait ultra rapide du coup !!! 4 livres pour moi tout de même...). Nous nous sommes aventurés dans le M&M's Shop : la folie totale dans ce magasin. Nous en sommes ressortis avec presque 1 kilo de M&Ms de toutes les couleurs... LOL !!!!

Mercredi, passage obligatoire par la gare de King's Cross vu que nous sommes tous fans de Harry Potter !!!! Trop comique de voir qu'il y avait un endroit "Platform 9 3/4" où les gens faisaient la file pour se faire prendre en photo devant un mur avec une moitié de chariot et de cage... C'est là aussi qu'il y avait la boutique Harry Potter. Nos enfants sont équipés d'une baguette magique à présent, celle de Harry pour Charline et celle de Dumbledore pour Eliot. Je ne vous dis pas le nombre de sorts que nous nous sommes déjà pris l'homme et moi !!!! LOL !!!!! Nous avons emmené les enfants voir les momies et les samourais au British Museum. L'après-midi, découverte de Camden Market !!!! Le quartier "punk" de Londres, un peu kitsch mais très fun à visiter... Puis, il a bien fallu rentrer... Je suis déjà en manque de l'accent British mais pas de la foule. L'homme et moi n'avions jamais vu autant de monde !!!! Sans doute aussi parce que nous n'avions pas l'habitude d'aller dans les endroits à touristes... A l'homme et moi, il nous a manqué un spectacle musical, une graaaande balade dans Soho, au minimum 2h dans le Waterstone, une bonne bière dans un pub et un petit resto indien comme on les aime... Ca sera pour une prochaine fois !

Et juste avant de partir à Londres, j'ai pris le temps de patouiller la page suivante

IMGP7504

IMGP7505

Voili voilou ! C'est tout pour le moment. Je vais profiter de la fin de ma semaine de congé avec un peu de patouille je l'espère ;-)

Merci de votre visite !

Bzzzz,

Lulu