Kikou la Planète,

Autant  je savais que l'année 2013 allait être bof bof, autant je sais que l'année 2014 va être bonne. Là nous sommes début février et mon instinct ne m'a pas trompée jusqu'à présent... C'est pourquoi j'ai très envie de garder une trace écrite de tous les évènements, de tous les petits bonheurs qui vont parsemer l'année 2014 de la tribu Berlue. Vous allez me dire que je n'ai qu'à me lancer dans la réalisation d'un Project Life. L'idée est bonne sauf que je ne prends pas forcément des photos tous les jours et que je trouve le format des pochettes à compartiments trop rigides pour une rebelle comme moi. Puis je ne me vois pas intégrer de la patouille sur des petits bouts de papier.

La semaine passée, au cours d'une soirée papote avec ma Dame Papillon, celle-ci me montre un agenda Moleskine assez volumineux, assez coloré et elle me souffle la formule magique "Documented Life Project" à l'oreille... Là, dans mon coeur et dans ma tête, ça fait bouuuuum !!!!! Voilà le support qu'il me faut !!!!! Car oui, c'est bien ça que je veux faire : documenter l'année 2014. Il s'agit d'un véritable agenda hebdomadaire où l'on peut noter ses rendez-vous. Il s'agit également d'un journal intime et en même temps d'un Art Journal où je peux intégrer de la patouille. Dame Papillon m'explique que cette idée lumineuse a germé dans la tête de 5 comparses américains (dont Roben-Marie Smith). Voici l'adresse du blog où vous pouvez retrouver toutes les infos utiles : https://arttothe5th.squarespace.com/. Chaque semaine, ces dames proposent un challenge à intégrer dans notre agenda. J'ai baptisé mon Moleskine "Mon Précieux"... Dès le lendemain de ma soirée papote, je me suis procuré ce fameux agenda. Aussitôt reçu, je l'ai costumisé et 2 jours plus tard, j'étais fin prête à le remplir... Traitez-moi de folle si vous voulez mais comme je voulais pouvoir emmener mon Précieux partout avec moi, je me suis acheté un sac à main un peu plus grand... LOOOOL !!!!! J'ai encore un peu de place pour y mettre une boîte de Neocolors et quelques feutres.

Voici l'illustration des 2 premières semaines de cette année. Je garde volontairement flouttée la partie journal intime car comme le dit le mot, il s'agit de mon intime ;-) 

DLP WEEK 1 b

DLP WEEK 1 a

DLP WEEK 2 a

DLP WEEK 2 b

Voili voilou, j'ai juste 4 semaines à rattraper mais comme le format est petit (13 x 19 cm), c'est rapide à faire et en outre le mojo est là...

A part ça, je devrais être en train de faire mes caisses pour mon déménagement dans 2 semaines à peine !!!!!! Aaarfffff.... Je trépigne d'impatience d'emménager dans notre nouveau nid. Je pense que je vais souffrir d'agoraphobie au début car nous avons de grandes baies vitrées et nous avons opté pour un living où tout l'espace est ouvert. Une impression d'immensité quand on y est !!!! Ca va me changer de la vieille maison où nous vivons actuellement : beaucoup de petites pièces séparées par une chiée de portes et des fenêtres où la lumière ne pénètre pas... J'ai déjà dit que je trépignais d'impatience ???? Aaaarffff....

A plus la compagnie et merci de votre visite ;-)

Bzzzzzz,

Lulu